TOUTES LES FORMATIONS
Choisissez une thématique en sélectionnant un mot-clef« Ça bouge de trop ! » Repenser les déplacements et les transitions dans l’espace de vie des petits enfants
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« Il pleure tout le temps ! » Accompagner les émotions des petits enfants.
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« Je ne sais pas quoi faire avec elles » : comment mobiliser les capacités restantes des personnes atteintes de troubles cognitifs majeurs ?
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Accompagner des personnes souffrant d’alcoolisme
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Accompagner des personnes souffrant de dépression
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Accompagner des personnes souffrant de maladies chroniques et/ou en fin de vie
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Accompagner des personnes souffrant de troubles anxieux
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Accompagner des personnes souffrant de troubles psychotiques
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Accompagner le dialogue entre un parent malade et ses enfants
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Accueillir les émotions
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Aider des parents à être parent. La guidance parentale.
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Aider sans Assister
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Améliorer la qualité d’une discussion, d’un débat, d’une animation.
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Améliorer les réunions d’équipe
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Aspects psychologiques des patients atteints d’une maladie grave et/ou en soins palliatifs
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Cancer et maladie grave : aspects psychologiques
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Cancer et sexualité
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Comment éviter l’épuisement professionnel dans la relation de soin ?
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Communiquer avec une personne démente
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Comprendre et gérer l’agressivité des familles
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Comprendre l’expérience du deuil
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Déceler et accompagner les troubles mentaux survenant habituellement durant l’enfance
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Dépression et vieillissement : une liaison fatale ?
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Donner au quotidien une touche de merveilleux et de créativité
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Du bon usage de l’autorité
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Dynamiser le projet pédagogique
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Ethique et euthanasie
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Fin de vie : l’accompagnement des familles
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Harmoniser les pratiques au sein de l’équipe
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L’accueil et l’accompagnement des familles à l’hôpital
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L’éducation à l’autonomie
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L’éducation sexuelle
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L’accueil des stagiaires
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L’agressivité chez les enfants
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L’aide sous contrainte
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L’animation d’un groupe de parole
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L’annonce du diagnostic ou d’une mauvaise nouvelle
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L’empathie : conditions, intérêts et limites
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L’impact du cancer et de ses traitements sur le fonctionnement cognitif
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La collaboration avec l’entourage de la personne aidée : repères systémiques
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La confiance en soi
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La dépression infantile
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La juste distance relationnelle
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La procédure d’admission : un moment décisif
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La relation soignant – soigné. Richesses et pièges de la communication
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La sexualité infantile
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Le burn-out parental
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Le développement de l’intelligence chez l’enfant
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Le développement moral de l’enfant
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Le développement social et affectif de l’enfant
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Le douloureux apprentissage des limites et des frustrations chez le petit enfant.
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Le trouble anxieux chez l’enfant
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Le trouble de l’attachement
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Le trouble déficitaire de l’attention / hyperactivité (TDA/H)
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Le trouble du spectre autistique
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Le trouble oppositionnel avec provocation (trouble caractériel)
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Les addictions
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Les conduites délinquantes (trouble des conduites)
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Les conflits de couple
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Les émotions du professionnel.
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Les fonctions du jeu.
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Les questions des enfants, la gène des adultes
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Les rituels institutionnels : pour un quotidien porteur de sens
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Les situations de maltraitance
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Les théories de l’attachement
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Loyauté et conflits de loyauté
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Mener un entretien avec un adolescent
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Mener un entretien avec un enfant
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Mener un entretien de couple
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Mener un entretien familial
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Organiser un groupe de patients à l’hôpital
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Particularités de l’accompagnement en soins palliatifs de patients atteints de démence
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Particularités de l’accompagnement en soins palliatifs de patients atteints de troubles psychiatriques
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Petite enfance et handicap
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Pleine conscience, qualité d’être et qualité relationnelle
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Pourquoi l’adolescent ne vous parle plus ?
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Pratiques de la bientraitance en maison de repos
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Quand la demande ne vient pas de la personne aidée. L’aide non sollicitée.
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Repérer et contourner les pièges déontologiques les plus fréquents
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Repères éducatifs selon les âges de l’enfant.
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Réveiller l’enfant qui sommeille en nous
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Sensibilisation à l’approche systémique
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Sexualité et vieillissement
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Soigner la phase de familiarisation avec le milieu d’accueil.
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Supervision ou Groupe de Parole
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